The Right Strategy : choisir la bonne stratégie pour mieux négocier et mieux communiquer

Publié le par Jennifer Veerapen

The Right Strategy : choisir la bonne stratégie pour mieux négocier et mieux communiquer

L’association The Right Strategy a pour objet d’aider les personnes à trouver la bonne stratégie de négociation et/ou de communication, dans un environnement professionnel.

L'objectif étant d'aider les personnes à vivre mieux et en toute sérénité avec leur entourage professionnel, nonobstant les différences de caractères et de tempéraments de chaque individu.

Nous avons tous une façon de communiquer qui nous est propre et il est parfois important de s'adapter aux autres afin de mieux se comprendre. C'est ce que nous pouvons appeler l'intelligence relationnelle.

En utilisant cette intelligence relationnelle que chacun de nous peut développer, nous pouvons tous atteindre nos objectifs, en utilisant la bonne stratégie.

L'association intervient dans les domaines de droit social, de communication et de négociation.

Droit social

L'un des objectifs de l'association est de vous aider à trouver le discours adapté lorsque vous êtes confrontés à une demande de départ de la part de votre employeur.

Ainsi, par exemple, vous pouvez contacter l'association si vous vous posez les questions suivantes :

- Mon employeur veut me licencier sans raison. Je n’ai rien à me reprocher. Quels sont mes leviers ?

- Mon employeur me demande de partir dans le cadre d’une rupture conventionnelle. Dois-je accepter ? Quels sont mes droits ?

- J'ai été licencié sans raison et mon employeur refuse de négocier une transaction, que puis-je faire ?

Communication

L’association souhaite vous aider à trouver les meilleurs moyens pour désamorcer un conflit.

Ainsi, par exemple, vous pouvez contacter l'association si vous rencontrez les problématiques suivantes :

- Je ne supporte plus de travailler avec mon/ma collègue. Et pourtant, je pense avoir tout essayé pour collaborer.

- Je ne me sens pas compris par mes collègues.

- J'ai besoin de temps et d'espace pour travailler tranquillement et je veux le faire comprendre à mes collègues.

Négociation

La négociation consiste à trouver un compromis acceptable pour les deux parties. Et pour savoir bien négocier, il est essentiel de connaître les rouages d'une bonne négociation.

Ainsi, par exemple, l’association se propose de vous aider sur les points suivants :

- J’ai énormément d’idées, mais je n’ose pas les exprimer.

- Je n'ai pas eu de promotion depuis plus de 3 ans alors que j'excelle dans mon travail.

- Je sais que je suis le bon profil pour ce poste ! Que dois-je faire pour réussir mon entretien ?

Pour plus d'informations : http://jenniferveerapen.wix.com/therightstrategy

Publié dans Communication

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article